Forum de la direction de colo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des directeurs de colos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carl
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Carl


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : en recrutement pour Cassen !
Emploi : Site web et forum
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 10/01/2007

Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans Empty
MessageSujet: Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans   Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans EmptyMer 9 Mai - 14:51

Bonjour,

Venant de voir les infos, je me suis étonné d'apprendre qu'au premier juillet 2007, les jeux de grattage seront interdits aux moins de 18 ans.

Je ne vois d'une part pas comment les buralistes pourront vérifier les cartes d'identités de tous ceux qui viennent dans leurs commerces (ils doivent normalement déjà vérifier pour le tabac et autres...)

De plus, je ne vois pas en quoi cette interdiction va modifier les comportements des ados et des jeunes face aux jeux d'argents qui outre leur vente directe chez le commerçant ont de grandes chances de se développer sur Internet avec encore moins de possibilité de vérification...

Enfin voila, je voulais un peu avoir votre avis sur cette nouvelle législation... et sur les effets que celle ci va amener.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Nina32

Nina32


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/05/2007

Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans   Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans EmptyVen 11 Mai - 10:53

Je trouve que c'est une bonne chose, les jeunes de nos jours sont de plus en plus tôt contraind par ces jeux qui les prennent de plus en plus. Ils y passent parfois toutes leurs économies et il est alors difficile pour eux de se sortir de cette emprisonnement.

De plus, n'aayant que rarement beaucoup d'argent les gains même les plus petits les attirent !

Ce n'est donc pas plus mal pour leur portefeuille.

Maintenant la question est de savoir si les vendeurs seront à même d'appliquer cette loi... et là je pense que ça va être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Carl


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : en recrutement pour Cassen !
Emploi : Site web et forum
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 10/01/2007

Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans   Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans EmptyVen 11 Mai - 11:47

Il leur est déjà difficile d'appliquer la législation concernant le tabac, donc je ne vois pas comment ils pourraient demander à chaque personne qui vient dans leur magasin leur carte d'identité !

Enfin, je pense que c'est une loi qui ne va pas être véritablement appliquée !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Contenu sponsorisé





Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans   Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de vente des jeux de grattage aux - de 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la direction de colo :: Discussions générales :: Autour d'un café...-
Sauter vers: